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Conditions Générale de Vente (CGV)

Article 1 : Réservation

Les réservations en lignes ou en directes ne seront confirmées qu'à partir du moment où l'établissement aura débité les 25% arrhes du montant total de la réservation sans taxe de séjour et sans petits déjeuner (en cas de rejet l'hôtel pourra annuler cette réservation si aucun autre moyen de paiement ne lui est fournis). Le client recevra un mail de confirmation pour la réservation avec le montant débité et la somme restant dû à régler le jour de l'arrivée. En cas d'annulation et de non-présentation les arrhes ne sont pas remboursables.

Nos chambres doubles sont pour deux personnes uniquement, il n'y pas de possibilité de rajouter une personne supplémentaire. Toutes réservations faites pour 2 personnes seront refusées et non rembourser s'il y a une 3ème personne même un enfant le jour de l'arrivée.

Article 2 : Paiement

Le paiement du séjour restant dû s'effectue le jour de l'arrivée.

Nous acceptons les cartes bancaires suivantes : Visa, Eurocard-Mastercard. Possibilité également de régler en espèce.

Par application de l'article 2102 du Code Civil, le client ne peut s'opposer à la rétention de ses bagages s'il refuse de payer.

Le tarif des chambres est établi à la journée ou à la semaine. Le défaut de paiement entrainera l'expulsion immédiate du client.

Article 3 : Taxe de séjour

La taxe de séjour n'est jamais incluse dans le paiement des arrhes pris lors de la réservation, elle se règle sur place à l'arrivée avec le solde du séjour. Son tarif pour 2023 : 1,35€ par personne adulte et par nuitée.

Article 4 : Annulation / modification de réservation et engagement

En cas de modification ou d'annulation de réservation, les arrhes ne sont pas rendues. Tout client est tenu de nous prévenir en cas d'éventuelles modifications dans les 48h avant la date d'arrivée. Faute par le client d'avertir dans les délais ci-dessus, il devra régler la totalité de son séjour. Toute location commencée est due en entier.
Les retards à l'arrivée ne sont pas autorisés (le client est informé des horaires lors de sa réservation) ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à un remboursement.

En cas d'annulation ou de modification tardive (moins de 48 heures), l'hôtel exige 100% du montant total de la réservation.

En cas de non-présentation, l'hôtel exige 100% du séjour et aura la possibilité de relouer la chambre.

En cas de modification pendant le séjour l'hôtel exige 100% du séjour.

L'établissement a la possibilité de relouer une chambre sans délai dans les conditions suivantes:

- Annulation par le client.
- Modification de la réservation par le client.
- Non-présentation du client.
- Erreur par le client lors de la prise de réservation, sur les dates, la quantité de chambres ou le type de chambre.

Article 5 : Accès aux chambres, départ et arrivée

Toute personne désireuse de loger à l'hôtel est tenue de faire connaître son identité en présentant une carte d'identité ou un passeport en cours de validité et celle des personnes qui l'accompagnent.

A son arrivée, sauf accord de l'établissement, le client ne peut pas exiger d'occuper la chambre avant 16h00 et les départs se font à 10h00 maximum, quelle que soit l'heure d'arrivée du client.

Chaque chambre dispose d'une place de parking privé non nominative et sont interdit les remorques en supplément des véhicules, les véhicules hors gabarit standard ne sont pas autorisés (camping-car, mini bus, etc...).

Les petits déjeuners sont en suppléments et se réservent sur place le jour de l'arrivée en fonction de la formule choisie (express ou buffet).

L'accès à l'accueil et à la piscine se font en tenue correcte. Les clients doivent être habillés et chaussés pour y accéder.

Au moment de son départ, le client doit remettre la carte-clé de sa chambre à la réception. En cas de perte ou de non-retour de la carte-clé de l'Hôtel à la fin du séjour, cette dernière sera facturée au client lors du départ, à hauteur de 10€ par exemplaire.

Il est formellement interdit au client d'emporter un objet quel qu'il soit appartenant à l'hôtel : il doit en avertir l'établissement s'il s'aperçoit d'une méprise et le renvoyer, sinon il lui sera facturé.

Article 6 : Enfants et lits d'appoint

Gratuit ! Un enfant de moins de 3 ans séjourne à titre gracieux en dormant avec ses parents ou en utilisant un lit bébé facturé 6 € par nuit.

Un enfant de 3 ans et ce jusqu'à moins de 10 ans est facturé 15€ par nuit et par personne.

Un enfant de 10 ans et plus est facturé 25€ par nuit et par personne.

Aucun lit d'appoint n'est disponible.

Le nombre maximum de lit bébé en chambre est égal à 1 (sous réserve de disponibilité).

Nos chambres doubles sont pour deux personnes uniquement, il n'y pas de possibilité de rajouter une personne supplémentaire. Toutes réservations faites pour 2 personnes seront refusées et non rembourser s'il y a une 3ème personne même un enfant le jour de l'arrivée.

Les suppléments ne sont pas automatiquement calculés dans le montant total de la réservation sur le site et doivent être réglés séparément directement auprès de l'établissement.

Article 7 : Animaux domestiques

Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans l'établissement.

Article 8 : Dégradation

Le client doit user de la chose louée avec respect.

Les chambres mises à la disposition de nos clients sont vérifiées, fonctionnelles et en bon état. Nos clients sont invités à signaler immédiatement à la réception de l'hôtel tout manquement.

En cas de problème, le client devra engager sa responsabilité civile. En cas de dégradation, l'hôtel se réserve le droit de facturer au client le coût de réparation ou de remplacement. Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client, le montant des compensations sera débité sur la carte du client.

L'hôtel peut exiger en cas de dégradation volontaire ou involontaire de matériels, objets, meubles appartenant à l'hôtel le remboursement intégral avec une pénalité et dommages.

L'hôtel peut exiger en cas d'inondation ou dégâts des eaux, volontaire ou involontaire, le remboursement intégral des dégâts causés. En cas de dégâts dans d'autres chambres le remboursement des nuitées des autres clients sera exigé.
L'hôtel peut exiger un forfait de ménage si la chambre est laissée dans un état qui sera jugé non convenable. En cas de détérioration de moquette, literie, sommier, l'hôtel exigera le remboursement des dégâts pour remise en état et pour ne pas pouvoir relouer les chambres.

De manière générale le client devra régler les dommages causés directement à l'hôtel. Il peut faire appel à son assurance (s'il souhaite se faire rembourser) pour tous les dommages volontaires ou involontaires qu'il causera pendant son séjour. Toutes nos chambres sont non-fumeurs.
En cas de non-respect le client sera invité à quitter l'hôtel sans pouvoir exiger aucun remboursement. L'hôtel se réserve le droit de prélever le montant des consommations non déclarées au départ ainsi que les dégâts en chambre. Ce montant sera prélevé sur la carte bancaire fournit lors de la réservation. L'hôtel n'aura aucune obligation quant à prévenir le client mais peut lui fournir sur demande une facture.

Article 9 : Les vélos et autres

Les vélos ne sont pas autorisés dans les chambres, terrasses et dans l'enceinte de l'établissement. Nous mettons à votre dispositions des racks à vélos avec chaines et cadenas.

Article 10: Réclamation

Toute réclamation sur la qualité des prestations fournies doit être présentée à l'établissement sur-le-champ.

Article 11 : Mini coffre-fort

Les papiers d'identité et objets précieux (montre, bijoux, moyen de paiement, etc...) doivent être placés dans le mini coffre prévu à cet effet.

Article 12 : Affaires oubliées

Si le client demande le renvoi de ses affaires par colis ou courrier, celui si se fera obligatoirement avec un suivi et assurance pour les objets de valeur. L'envoi sera effectué après l'acquittement par le client des frais d'expédition.

Article 13 : Médiation à la consommation

Le Client est informé par l'hôtel de la possibilité de recourir, en cas de contestation relative aux présentes Conditions Générales, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends, dans les conditions prévues au Titre Ier du Livre VI du Code de la consommation.

Article 14 : Acceptation du règlement et conditions générales de vente

Le règlement intérieur de l'hôtel s'applique à l'ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l'acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de l'Hôtel. Le non-respect des dispositions ci-dessus entraîne la résiliation immédiate du contrat.

Article 15 : Litiges

En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s'efforceront de trouver une solution amiable.
À défaut d'accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l'Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d'un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.
La saisine du médiateur de la consommation devra s'effectuer:

- Soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l'AME CONSO www.mediationconso-ame.com
- Soit par courrier adressé à l'AME CONSO, sise 197 Boulevard Saint Germain - 75007 PARIS

EN CAS DE NON-RESPECT PAR LE CLIENT D'UNE DE CES CONDITIONS, L'ETABLISSEMENT SE TROUVERA DANS L'OBLIGATION D'INVITER LE CLIENT A QUITTER L'ETABLISSEMENT DANS L'INSTANT ET CE, SANS AUCUNE INDEMNITE.